Publié le 22 juillet 2023 à 14:45

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Par - Catégories : Football, LOSC-

Si le LOSC vient d’enregistrer trois arrivées consécutives, coup sur coup, Paulo Fonseca a indiqué qu’il attendait encore de nouveaux renforts, notamment au milieu de terrain.

Les Dogues ont vaillamment triomphé sur leur propre pelouse (7-2). A l’issue de cette opposition tennistique, Paulo Fonseca, s’est présenté devant la presse. Satisfait de la copie rendue par ses hommes, le technicien du LOSC a rapidement été interrogé sur le mercato estival, l’importance de Samuel Umtiti mais aussi, et surtout, ses attentes futures.

Dans un premier temps, le Portugais a souligné l’importance d’un joueur comme Samuel Umtiti. Dans la force de l’âge (29 ans) et alors qu’il est doté d’une expérience certaine, l’ancien du FC Barcelone sera un atout majeur de l’effectif de Paulo Fonseca : « Nous avons besoin de joueurs avec de l’expérience. Comme vous l’avez vu, nous avons beaucoup de jeunes. (Samuel) Umtiti sera très important pour nous parce que nous n’avons que des défenseurs centraux très jeunes. Il sera très important pour nous mais, comme vous le savez, nous avons aussi besoin d’autres renforts. Le président travaille, on va voir. »

Ces renforts attendus, qui sont-ils ? C’est la grande question qui lui a été posée. Sans langue de bois, le technicien lillois se montre gourmand mais a néanmoins fixé une grande priorité, son entrejeu : « Nous avons besoin de milieux. Nous n’avons que Carlos (Baleba) et Benjamin (André). Angel (Gomes) est en vacances mais c’est une position où l’on a des besoins, comme à d’autres endroits. Mais le président saura vous le dire », a-t-il lancé avant de poursuivre : « Je suis ambitieux, je veux construire une équipe plus forte. Quelques joueurs doivent arriver pour notre équipe. Je veux continuer à créer une identité forte. Nous sommes ambitieux », a-t-il conclu, lançant donc la tendance pour les prochaines semaines : des arrivées sont espérées. Le message est passé.

Derniers articles